Signé sur le label I.O.T Records, Al’Tarba est également membre du groupe toulousain Droogz Brigade. Véritable joyeux bordel, il aurait de quoi égarer les biographes tant son parcours foisonne d’expériences et de collaborations.
Actif depuis le milieu des années 2000, Al’Tarba compte à son actif :
- 7 LPs
- 3 EPs
- De nombreuses collaborations, notamment avec Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, Dooz Kawa, Le Gouffre ou encore Hugo TSR, pour ne citer que le rap français.
Son dernier projet en date, « Le Cabinet des Curiosités », rassemblant une vingtaine d’artistes, prouve une fois de plus son insatiable créativité et son statut de figure incontournable du beatmaking français.
Toujours en quête de nouveaux horizons, Al’Tarba oscille entre horrorcore dans la lignée de Necro et Stoupe, electroswing façon Chinese Man, et des ambiances plus douces inspirées par RJD2 et DJ Shadow. Son style unique mêle des atmosphères ténébreuses et enfantines, où les influences cinématographiques restent omniprésentes.
Pour son prochain album, Al’Tarba nous plonge dans un univers contrasté : tantôt féérique, tantôt cauchemardesque. De l’horrifique mauvais rêve à la comptine lumineuse, « La Fin des Contes » s’annonce comme l’un de ses projets les plus aboutis.
Avec la sortie de cet opus et un tout nouveau live en préparation, 2025 s’annonce comme une année théâtrale pour Al’Tarba.